La taille moyenne d'un paddock de compétition est de 50 m2
Généralement, dans les kits de paddocks vendus en ligne ou en magasin, on trouve 4 piquets. Cela permet de bâtir une aire " assez lâche " d'environ 50 m2 pour le cheval. Si cela reste provisoire en attente de concourir par exemple, cette surface peut convenir. Toutefois, il sera souvent préférable d'étendre cette taille !
Voyons donc :
- Combien de piquets faut il pour un paddock mobile ?
- Quelle hauteur des piquets ?
Le nombre de piquets:
Comme évoqué ci-dessus, on trouvera généralement 4 piquets dans les kits. Cela est bien souvent insuffisant. Si l'on compte un piquet tous les 4 mètres, il faudrait se rapprocher de 8 piquets et non pas 4. Ceci pour une aire de 50 m2... Qui peut s'avérer trop étroite. Si l'on considère que le cheval a besoin de 100 m2 pour éprouver moins de stress en l'attente de son entrée en compétition, alors nous en sommes à 16 piquets ! 100 m2 n'est jamais qu'un carré de 10 mètres de côté, ce n'est pas là une surface hors norme !
On le voit donc bien, pour être à l'aise, prévoyez de 14 à 20 piquets pour bâtir un paddock à votre cheval. Bien entendu, cela dépendra aussi de la place disponible !
La hauteur des piquets :
Une hauteur de 150 cm est un minimum pour un cheval. Il sera même petit si l'on considère qu'il faudra l'enfoncer d'environ 20 cm dans le sol !
Trucs et astuces, conseils / FAQ :
Le piquet penche sous la tension du fil électrique :
- Repiquez le, penché dans le sens inverse de la tension. TUTOREV ici.
Je n'arrive pas à enfoncer le piquet :
- La fibre de verre se travaille facilement. Avec une petite meule, vous pouvez créer une pointe à la base du piquet.
Témoignages clients :
Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mr Mielel : "Société sérieuse, confiance totale."